NormInfo

tutoriels

Publication

Emballages industriels - Matériaux souples et thermosoudables à faible coefficient de transmission de la vapeur d'eau (P < 0,3 g/mètre carré 24 h)

NF H00-310

Suivie par la Commission : Emballage Origine des travaux : Française
Votre contact : Clarisse ISSANES Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette norme traite des matériaux souples et thermosoudables à faible coefficient de transmission de la vapeur d'eau (P < 0,3 g/m2. 24 h) (la valeur de P étant déterminée selon la méthode au sachet après froissement et non celle à la coupelle). Elle a pour objet de préciser les exigences de base auxquelles doivent répondre ces matériaux sans tenir compte des propriétés particulières qui feront l'objet de normes complémentaires. Elle traite des performances des produits finis à l'exclusion de toutes exigences relatives à leur élaboration (critères de conception -types de supports - caractéristiques des composants primaires utilisés). Cette norme s'applique aux matériaux simples ou complexes (multicouches) thermosoudables à l'exclusion des matériaux thermoformables, autoadhérents, etc. D'une manière générale, les matériaux concernés par cette norme sont utilisés lors de la réalisation d'emballages étanches à l'eau et à la vapeur d'eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.