NormInfo

tutoriels

Publication

Emballages - Caisses palettes de type réutilisable - Spécifications et programme d'essais

NF H50-014

Suivie par la Commission : Emballage Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document définit un programme d'essais et des critères d'évaluation des caisses palettes réutilisables. II est destiné à compléter la norme NF EN 13626:2003 afin de satisfaire à des conditions d'emploi et des exigences plus larges. II s'applique aussi à des palettes silos ou des palettes. Ce programme d'essais prend en compte les éléments suivants : - l'ensemble des contraintes d'un circuit de distribution à rotations multiples sans exclusion d'applicabilité des essais à tel type de caisses palettes ou à tel matériau constitutif ; - les contraintes plus spécifiques au transport maritime (Essai 3) ou au transport ferroviaire (Essai 5) pour s'assurer d'un usage général de la caisse palette ; - le caractère réutilisable des caisses palettes par la réalisation des essais en programme, c'est-à-dire que tous les essais sont effectués sur les mêmes caisses palettes d'essais ; - enfin, un essai fonctionnel en fin de programme d'essais pour l'évaluation globale du comportement des caisses palettes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.