NormInfo

tutoriels

Publication

Lubrifiants, huiles industrielles et produits connexes (classe L) - Famille T (Turbines) - Specifications de fluides de régulation de turbines à base d'esters de triarylphosphate (catégorie L-T-CD)

NF ISO 10050

Suivie par la Commission : LUBRIFIANTS Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques des fluides neufs à base d'esters de triaryl phosphates utilisés pour la régulation des turbines et pour d'autres systèmes hydrauliques dans les centrales électriques. Ces fluides sont difficilement inflammables et ont peu tendance à propager le feu, mais ils ne peuvent pas être considérés comme ininflammables. Il convient de ne les introduire que dans des systèmes qui ont été conçus pour cela et pour lesquels le fabricant a recommandé leur utilisation. Il est important d'assurer un contrôle régulier de ces fluides. Des informations détaillées sur leur contrôle et sur les procédures correspondantes de sécurité sont données dans la IEC 60978(3) et devraient pouvoir être fournies par le fabricant de l'équipement et par les fournisseurs de fluide.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.