NormInfo

tutoriels

Publication

Optique et photonique - Préparation des dessins pour éléments et systèmes optiques - Partie 14 : tolérance de déformation du front d'onde

NF ISO 10110-14

Suivie par la Commission : Optique et photonique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie des règles pour indiquer la tolérance de déformation d'un front d'onde transmis à travers ou, dans le cas des systèmes optiques réfléchissants, réfléchi sur un élément ou un sous-ensemble optique dans la série de l'ISO 10110, qui normalise les indications sur les dessins pour les systèmes et éléments optiques. Le présent document s'applique également lorsque les systèmes optiques avec des surfaces générales sont utilisés (ISO 10110-19) . La déformation du front d'onde se réfère à sa déviation par rapport à la forme souhaitée (front d'onde théorique nominal) . L'inclinaison du front d'onde par rapport à une surface de référence donnée est exclue du présent document. Il n'y a pas d'exigence d'indication de la tolérance de déformation du front d'onde.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.