NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Servodistributeurs à quatre et cinq orifices - Plans de posé.

NF ISO 10372

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques Origine des travaux : Française
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit les dimensions des plans de pose des servodistributeurs en vue d'assurer leur interchangeabilité. Elle s'applique d'abord aux servodistributeurs électrohydrauliques de débit qui constituent une application courante de l'industrie. Elle est applicables aux servodistributeurs à quatre orifices, et également aux distributeurs à cinq orifices comme ceux dans lesquels l'étage pilote est alimenté en liquide hydraulique séparément des autres étages. De plus, la présente Norme internationale peut être utilisée pour les appareils de réglage de la pression. Si le distributeur est utilisé dans une application à trois orifices, l'un des orifices de sortie (A ou B) peut être supprimé. Comme il n'y a pas de distinction claire entre les servodistributeurs et certains distributeurs à commande proportionnelle, en ce qui concerne les caractéristiques et/ou l'application, l'existence de ce plan de pose pour les servodistributeurs n'exclut pas l'utilisation des plans de pose spécifiés dans l'ISO 4401.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.