NormInfo

tutoriels

Publication

Textiles - Format de données standard pour la communication colorimétrique - Textiles et mesurages associés

NF ISO 10617

Suivie par la Commission : Essais textiles Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Laurent HOUILLON Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale se rapporte principalement à l'échange des données spectrales, qui sont les données fondamentales des couleurs communiquées. La présente Norme internationale fournit un format normalisé pour l'échange de données entre un instrument de mesurage colorimétrique et un logiciel utilisé pour les calculs, en se basant sur les données mesurées. Une application clé consiste à mesurer et à formuler la recette associée des colorants utilisés dans l'industrie textile, cette application pouvant cependant servir à n'importe quel secteur d'activités où il existe un besoin de communiquer des données colorimétriques, par exemple la formulation des pigments pour les plastiques et les peintures, la gestion des couleurs dans les arts graphiques et les autres industries de reproduction des couleurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.