NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Détermination des niveaux d'onde de pression engendrés dans les circuits et composants - Méthode simplifiée pour les pompes

NF ISO 10767-2

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 10767 spécifie un mode opératoire d'essai pour mesurer les caractéristiques de l'onde de pression du fluide des pompes hydrauliques avec une erreur maximale comprise entre + 1 dB et - 3 dB. L'ISO 10767-1 peut être utilisée lorsque des mesures d'onde de pression à bas niveaux de pression, basses fréquences, ou à des niveaux de précision plus élévés, sont requises. Cette procédure couvre une plage de fréquences et de pressions qui a été trouvée apte à exciter beaucoup de circuits à émettre du bruit aérien, ce qui concerne le plus les concepteurs de systèmes de transmissions hydrauliques. Elle permet aux données d'onde de pression d'être publiées avec des calculs minimaux et traitement des données mesurées. La présente partie de l'ISO 10767 promeut des systèmes de transmissions hydrauliques plus silencieux en établissant une procédure uniforme pour mesurer et rapporter les caractéristiques d'onde de pression du fluide des pompes hydrauliques. L'annexe B donne une explication pratique de l'origine de ce mode opératoire d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.