NormInfo

tutoriels

Publication

Tracteurs agricoles à roues - Coupleurs rapides trois points - Partie 1 : coupleur par cadre en U

NF ISO 11001-1

Suivie par la Commission : Tracteurs agricoles et forestiers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 11001 spécifie les dimensions principales permettant de relier les outils à trois points d'attelage aux tracteurs agricoles à roues et à chenilles équipés d'un attelage trois points à barre libre conforme à l'ISO 730 ou à l'ISO 8759-1, et d'un coupleur par cadre en U. NOTE En général, les dimensions associées au tracteur et à l'outil pour l'utilisation de coupleurs rapides sont les mêmes que celles spécifiées pour les attelages trois points dans l'ISO 730 ou dans l'ISO 8759-1, et que celles spécifiées pour la zone de dégagement dans l'ISO 2332. Les systèmes de couplage rapide trois points constituent une méthode particulière de montage de l'outil. Les coupleurs rapides sont des éléments additionnels situés entre l'attelage trois points et l'outil, qui permettent l'attelage et le dételage à partir du siège du conducteur. En raison de la construction et du fonctionnement particuliers des coupleurs rapides, il peut s'avérer nécessaire de faire varier la longueur des barres supérieure et inférieure indiquée dans les normes citées en référence. La présente partie de l'ISO 11001 est applicable aux tracteurs agricoles à roues et à chenilles pour les catégories 1, 2N, 2, 3N, 3, 4N et 4 définies dans l'ISO 730 ou dans l'ISO 8759-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.