NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers - Méthodes d'essai d'un équipement soumis à des perturbations électriques par rayonnement d'énergie électromagnétique en bande étroite - Partie 7 : injection directe de puissance aux fréquences radioélectriques (RF)

NF ISO 11452-7

Suivie par la Commission : Composants électriques et électroniques et aspect système général Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 11452 spécifie un essai d'injection directe de puissance aux fréquences radioélectriques (RF) permettant de déterminer l'immunité des équipements électroniques des voitures particulières et des véhicules utilitaires, quel que soit leur système de propulsion (par exemple moteur à allumage commandé, moteur diesel, moteur électrique). La méthode d'essai, qui nécessite que le dispositif en essai reçoive une excitation en mode différentiel, est applicable à tous les conducteurs du dispositif en essai sauf à la terre RF. La méthode, applicable dans une gamme de fréquences de 0,25 MHz à 500 MHz, peut être utilisée pour prédire la compatibilité dans l'environnement du véhicule pour ce qui concerne les perturbations par rayonnement et par conduction d'énergie RF, y compris par conduction transitoire d'énergie RF, et elle est particulièrement utile comme moyen d'isoler les circuits dans le dispositif en essai et d'évaluation de solutions potentielles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.