NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Remorques agricoles et matériel traîné - Béquilles d'attelage

NF ISO 12140

Suivie par la Commission : Matériel agricole de transport, d'épandage organique et de distribution Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les termes et définitions, établit les modes opératoires d'essai et précise les exigences minimales de performance des béquilles mécaniques télescopiques à vis ou des béquilles hydrauliques montées sur des équipements agricoles en tant qu'équipement d'origine et/ou de rechange. De plus, la présente Norme internationale définit les termes, établit les modes opératoires d'essai et précise les critères d'acceptation minimaux pour l'application des béquilles mécaniques télescopiques à vis ou des béquilles hydrauliques montées sur des équipements agricoles en tant qu'équipement d'origine ou munies d'une fixation pour la béquille (soudée ou amovible). En outre, elle spécifie les marquages et les informations pour l'utilisation minimales à fournir par le fabricant de la béquille. Ces béquilles sont utilisées spécifiquement pour : supporter les points d'attelage des équipements agricoles remorqués pendant leur remisage ; soulever ou abaisser les attelages des équipements afin de faciliter leur accouplement ou leur désaccouplement avec un tracteur agricole ou d'autres machines agricoles ; mettre à niveau le matériel pour son utilisation fixe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.