NormInfo

tutoriels

Publication

Raccordements pour transmissions hydrauliques et applications générales - Raccords de flexible - Partie 3 : raccords de flexible avec brides conformes à l'ISO 6162-1 ou l'ISO 6162-2

NF ISO 12151-3

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 12151 spécifie les exigences générales et dimensionnelles pour la conception et les performances des raccords de flexible à bride, en acier au carbone, dont le diamètre intérieur nominal est compris entre 12,5 mm et 51 mm inclus en conformité avec l'ISO 4397, pour utilisation avec des orifices et des manchons conformes à l'ISO 6162-1 et à l'ISO 6162-2. Ces raccords de flexible (voir la Figure 1 pour un exemple type) sont destinés à être utilisés dans les systèmes de transmissions hydrauliques avec des tuyaux qui répondent aux exigences des normes de tuyaux respectives, et dans des applications générales lorsqu'il s'agit de tuyaux adaptés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.