NormInfo

tutoriels

Publication

Compresseurs volumétriques - Essais de réception

NF ISO 1217

Suivie par la Commission : Compresseurs et technologie du vide Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie des méthodes pour les essais de réception concernant les exigences pour le débit-volume et la puissance des compresseurs volumétriques. Des méthodes d'essai pour les compresseurs à anneau liquide sont également données dans l'Annexe A. La présente Norme internationale établit les conditions de fonctionnement et d'essai qui s'appliquent lorsqu'un essai complet de fonctionnement est spécifié. Pour les compresseurs fabriqués en lots ou en série et commercialisés sur la base de données spécifiées, les essais décrits dans les Annexes B, C et D sont considérés comme des alternatives applicables. L'Annexe E, normative, s'applique à tout compresseur électrique fabriqué en lots ou en série et commercialisé sur la base de données spécifiées avec variation de vitesses (par exemple un variateur de fréquences, commande à courant continu, à reluctance commutée, etc.), y compris tout type de compresseur volumétrique entraîné par un moteur électrique. Des instructions détaillées sont données pour un essai complet de fonctionnement y compris le mesurage du débit-volume et de la puissance requise, la correction des valeurs mesurées par rapport aux conditions spécifiées et les modalités de comparaison des valeurs corrigées aux conditions de garantie. La présente Norme internationale spécifie des méthodes de détermination de la valeur des tolérances à appliquer au mesurage du débit, de la puissance, de la puissance spécifique, etc. L'Annexe F spécifie des conditions d'aspiration standard à des fins de référence. L'Annexe G, normative, indique l'incertitude de mesure. La présente Norme internationale ne couvre pas les déclarations sur les bruits identifiées dans l'ISO 2151.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.