NormInfo

tutoriels

Publication

Lubrifiants, huiles industrielles et produits connexes (classe L) - Famille C (engrenages) - Partie 2 : spécifications des lubrifiants de catégories CKH, CKJ et CKM pour engrenages nus et sous carter semi-fermé

NF ISO 12925-2

Suivie par la Commission : LUBRIFIANTS Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document établit une classification étendue qui comprend des sous-catégories de lubrifiants acceptables pour l'environnement et spécifie les exigences minimales pour les lubrifiants de base minérale ou synthétique pour les catégories CKH, CKJ et CKM, selon l'ISO 6743-6, et leurs sous-catégories de lubrifiants acceptables pour l'environnement, destinés à la lubrification des engrenages nus et sous carter semi-fermé. Le présent document couvre les lubrifiants appliqués dans les systèmes d'engrenages nus et sous carter semi-fermé les plus couramment rencontrés dans l'industrie. Il ne couvre pas les cas extrêmes d'utilisation en ce qui concerne la température et les conditions d'extrêmes pressions. NOTE 1 Pour des utilisations en conditions exceptionnelles, les fournisseurs et acheteurs de lubrifiants peuvent convenir des méthodes d'essai et des critères d'acceptation supplémentaires des produits. NOTE 2 Le présent document peut être lu en liaison avec l'ISO 6743-6.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.