NormInfo

tutoriels

Publication

Engrenages cylindriques - Système ISO de classification des tolérances sur flancs - Partie 2 : définitions et valeurs admissibles des écarts sur composés radiaux sur deux flancs

NF ISO 1328-2

Suivie par la Commission : Transmissions mécaniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document établit un système de classification des dentures applicable aux écarts sur composés radiaux sur 2 flancs des roues dentées cylindriques à profil en développante de cercle, et des secteurs dentés. Il spécifie les définitions des termes relatifs aux tolérances des flancs des dentures, la structure du système de classification des flancs des dentures et les valeurs admissibles des écarts des dentures. Il fournit les formules permettant de calculer les tolérances des roues dentées finies quand elles engrènent en contact sur 2 flancs avec un pignon étalon. Les tableaux de tolérances ne sont pas inclus. Le présent document s'applique aux roues dentées dotées de trois dents ou plus avec des diamètres de référence allant jusqu'à 600 mm. Le présent document ne fournit pas de ligne directrice relative à la conception des engrenages, il ne fournit pas non plus de recommandation relative aux tolérances.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.