NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilateurs industriels - Détermination des niveaux de puissance acoustique des ventilateurs dans des conditions de laboratoire normalisées - Partie 2 : méthode de la salle réverbérante

NF ISO 13347-2

Suivie par la Commission : Ventilateurs industriels Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 13347 établit une description détaillée des méthodes en salle réverbérante pour la détermination des niveaux de puissance acoustique des ventilateurs. Elle est destinée à une utilisation dans des conditions de laboratoire normalisées, étant entendu que les essais sur site sont sujets à une incertitude accrue. Un tel mode opératoire d'essai n'est pas nécessairement appropriée aux conditions d'essais sur site. Les effets des systèmes acoustiques font actuellement l'objet d'importantes recherches. Il convient que l'ISO 5136, qui définit la méthode en conduit, ainsi que l'ISO 10302, traitant des ventilateurs de petite taille, soient utilisées conjointement avec la présente partie de l'ISO 13347.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.