NormInfo

tutoriels

Publication

Tracteurs et machines automotrices pour l'agriculture et la sylviculture - Ambiance dans l'enceinte de l'opérateur - Partie 2 : méthode d'essai et performances des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation

NF ISO 14269-2

Suivie par la Commission : Équipements agricoles et forestiers - Spécifications communes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 14269 prescrit une méthode uniforme d'essai permettant de mesurer la contribution en matière de température et d'humidité relative apportée à l'environnement de l'opérateur par un système de climatisation, de chauffage et de ventilation, fonctionnant dans un environnement ambiant spécifique pour les tracteurs et machines automotrices pour l'agriculture et la sylviculture. La méthode d'essai ne peut pas définir l'environnement climatique complet de l'opérateur du fait que cet environnement est également influencé par des charges thermiques provenant de sources autres que celles de la machine, par exemple le chauffage solaire. Il est recommandé d'utiliser l'ISO 4269-3, conjointement avec la présente partie de l'ISO 4269, afin de déterminer avec plus de précision la charge thermique totale s'exerçant sur l'enceinte de l'opérateur. Les niveaux de performance minimaux applicables aux systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation de l'enceinte de l'opérateur sont fixés dans la présente partie de l'ISO 14269.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.