NormInfo

tutoriels

Publication

Raccordements pour transmissions hydrauliques et pneumatiques et usage général - Raccords hydrauliques pour diagnostics - Partie 2 : raccord avec extrémité M16x2 pour connexion sous pression

NF ISO 15171-2

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

1 La présente partie de l'ISO 15171 spécifie les dimensions, les exigences de performance et les modes opératoires d'essai des raccords de diagnostic avec un embout de raccord M16 X 2 pouvant être connecté sous pression sans outil jusqu'à une pression maximale de 40 MPa (400 bar) fournissant les extrémités mâles suivantes: - ISO 6149-2:-, M14 X 1,5; - ISO 9974-2:-, M14 X 1,5; - ISO 1179-2:- G 1 / 4 ; - ISO 11926-2:-, 7 /16-2 UNF. Les dimensions du raccord homologues sont spécifiées. Le raccord est conçu pour être utilisé dans des systèmes hydrauliques utilisant de l'huile minérale. NOTE L'utilisation de ce raccord avec des fluides autres que de l'huile minérale nécessite un accord entre le fournisseur et l'acheteur. Les raccords conformes à la présente partie de l'ISO 15171 peuvent être utilisés à une pression maximale d'utilisation de 63 MPa (630 bar). La pression d'utilisation dépend des matériaux, de la conception, des conditions d'utilisation, de l'application, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.