NormInfo

tutoriels

Publication

Air des lieux de travail - Détermination des métaux et métalloïdes dans les particules en suspension dans l'air par spectrométrie d'émission atomique avec plasma à couplage inductif - Partie 3 : analyse

NF ISO 15202-3

Suivie par la Commission : Evaluation de l'exposition aux agents chimiques et biologiques sur le lieu de travail Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Elisabeth BARZYKOWSKI Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 15202 spécifie une méthode d'utilisation de la spectrométrie d'émission atomique avec plasma à couplage inductif pour l'analyse de solutions d'essai préparées conformément aux spécifications de l'ISO 15202-2 à partir d'échantillons de matière particulaire en suspension dans l'air, prélevés conformément aux spécifications de l'ISO 15202-1. Elle spécifie également la mise au point de la méthode, les contrôles de performance et une méthode d'analyse de routine. La présente partie de l'ISO 15202 peut être utilisée pour l'évaluation de l'exposition aux métaux et métalloïdes sur le lieu de travail en vue d'une comparaison avec les valeurs limite (voir par exemple l'EN 689, l'ASTM E 1370 etc.).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.