NormInfo

tutoriels

Publication

Documentation technique de produits - Modèles de cycle de vie et affectation de documents

NF ISO 15226

Suivie par la Commission : Documentation technique de produits - Conventions générales Origine des travaux : Internationale
Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale donne une méthode permettant d'établir un modèle de cycle de vie adaptable et fournit les lignes directrices permettant une gestion efficace et claire des documents techniques au cours du cycle de vie du produit. Le cycle de vie du produit tient compte des différentes prescriptions spécifiques à chaque entreprise, selon les techniques de direction de projet. Pour toute utilisation sur un plan général en relation avec des prescriptions, des procédures, des processus et des produits non spécifiques à une entreprise, il peut être nécessaire d'établir un modèle de cycle de vie normalisé, avec des phases bien définies. La présente Norme internationale est destinée aux entreprises, organismes et autres organisations qui traitent des produits manufacturés et gèrent des documents techniques au cours du cycle de vie du produit. Elle ne s'applique ni aux services ni aux logiciels. La présente Norme internationale est destinée à faciliter le contrôle et la coordination des documents, conformément à l'ISO 9001, l'ISO 9002 et l'ISO 9003.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.