NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Points d'ancrage pour le levage et l'arrimage - Exigences de performance

NF ISO 15818

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de performances des points d'ancrage pour le levage et l'arrimage des engins de terrassement, comme défini dans l'ISO 6165. Le présent document s'applique aux composants et sous-ensembles des engins de terrassement que le fabricant conçoit pour être levés ou arrimés séparément en utilisant des points d'ancrage pour le levage ou l'arrimage. NOTE 1 Certains composants (par exemple, les pneus, pneus avec roues, ensembles de patins de chenilles, vérins hydrauliques) peuvent être arrimés sans points d'ancrage pour l'arrimage spécifiques. Le présent document s'applique aux modes de transport suivants: - levage avec grues (par exemple, grues mobiles, ponts-roulants) ; - transport routier (par exemple, camion, porte-char) ; - transport sur rails, y compris transport combiné (par exemple, wagons avec containers, caisses mobiles, semi?remorques, wagon de transport) ; - transport maritime. Elle n'est pas applicables aux - transport par aéroglisseur ou aérien, ou - transport ferroviaire des machines sur wagons soumis au triage. NOTE 2 Des réglementations nationales ou locales peuvent être plus sévères. Le présent document n'inclue pas les exigences pour l'arrimage de l'engin sur une plate-forme de barge, autorail, etc., sur laquelle il est destiné à travailler.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.