NormInfo

tutoriels

Publication

Sièges de fauteuils roulants - Partie 3 : détermination des efforts statiques, d'impact et cycliques pour les dispositifs de maintien de la posture

NF ISO 16840-3

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 16840 spécifie des méthodes d'essai pour déterminer la résistance aux charges statiques, dynamiques et cycliques ainsi que les exigences de divulgation pour les dispositifs de maintien de la posture (DMP) avec le matériel de fixation associé destiné à être utilisé avec un fauteuil roulant indéterminé. La présente partie de l'ISO 16840 ne s'applique pas à la résistance des DMP en cas d'accident dans un véhicule à moteur. La présente partie de l'ISO 16840 ne s'applique pas aux DMP conçus pour ne pas réussir certains essais statiques, d'impact et cycliques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.