NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Code d'essai pour la détermination des niveaux de puissance acoustique à l'aide des techniques d'intensimétrie : méthode d'expertise - Partie 1 : pompes

NF ISO 16902-1

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 16902 établit un code d'essai basé sur l'ISO 9614-1 et l'ISO 9614-2 pour la détermination des niveaux de puissance acoustique d'une pompe hydraulique dans des conditions d'installation et de fonctionnement commandées. Le niveau de puissance acoustique comprend la puissance acoustique émise par toute tuyauterie à l'intérieur de la surface de mesurage. La présente partie de l'ISO 16902 permet de fournir une base de comparaison des niveaux de bruit aérien de tout type de pompe normalement utilisée pour convertir la puissance mécanique rotative en puissance hydraulique, comprenant des organes de distribution et de régulation, électroaimants, mécanismes d'entraînement, accouplements ou tout autre dispositif auxiliaire généralement monté en service.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.