NormInfo

tutoriels

Publication

Instruments ophtalmiques - Tomographie de cohérence optique du segment postérieur de l'œil humain

NF ISO 16971

Suivie par la Commission : Instrumentation ophtalmique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

1 La présente Norme internationale est applicable aux instruments, systèmes et méthodes de tomographie à cohérence optique (OCT) conçus pour l'imagerie et le mesurage du tissu biologique du segment postérieur de l'oeil humain. La présente Norme internationale définit certains termes propres à ce mode opératoire de diagnostic. La présente Norme internationale spécifie les exigences minimales relatives aux instruments et systèmes d'OCT. Elle décrit les essais et les modes opératoires qui permettront de vérifier si un système ou instrument est conforme à la présente Norme internationale et entre ainsi dans la catégorie des OCT dits de Norme internationale. Elle spécifie les méthodes et les modes opératoires d'essai classiques qui permettront de vérifier si les capacités de certains systèmes ne satisfont pas aux exigences minimales requises pour les OCT. NOTE Il est prévu d'élargir la présente Norme internationale, lors d'une révision ultérieure, en vue d'inclure tous les segments de l'oeil humain.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.