NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de protection respiratoire - Choix, utilisation et entretien - Partie 3 : modes opératoires d'essais d'ajustement

NF ISO 16975-3

Suivie par la Commission : Appareils de protection respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie des préconisations concernant la façon de mener des essais d'ajustement d'appareils de protection respiratoire (APR) à ajustement serré et des préconisations concernant les méthodes adéquates à utiliser. L'essai d'ajustement ne constitue qu'un aspect d'un programme APR complet. L'essai d'ajustement vise à évaluer l'efficacité de l'étanchéité entre le visage du porteur et l'interface respiratoire. La notion de programme APR complet est définie dans l'ISO/TS 16975-1. Le présent document spécifie les exigences applicables à la conduite d'essais d'ajustement d'APR et couvre les éléments suivants: - les qualifications/compétences des opérateurs d'essai d'ajustement; - les modes opératoires d'essais d'ajustement spécifiques; - l'interprétation des résultats d'essai d'ajustement; et - la conservation des enregistrements. L'essai d'ajustement n'est pas nécessaire pour les APR uniquement destinés à l'évacuation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.