NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Messages et communication - Accès au web pour les objets persistants DICOM

NF ISO 17432

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie un service basé sur le Web permettant l'accès et la présentation d'objets persistants DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine) par exemple images, comptes-rendus d'imagerie médicale. Elle a pour objet la communication de comptes-rendus et d'images aux professionnels de la santé. Elle fournit un moyen simple d'accès à un objet persistant DICOM à partir de pages HTML ou de documents XML, par l'intermédiaire d'un protocole HTTP/HTTPs, à l'aide d'identifiants uniques DICOM. Les données peuvent être récupérées soit dans un format classique comme spécifié dans la requête (par exemple JPEG ou GIF), soit dans un format DICOM natif. La présente Norme internationale ne concerne pas l'interrogation de bases de données d'images DICOM via le Web. Elle s'applique uniquement aux objets persistants DICOM (non aux autres objets DICOM ni aux objets non DICOM). Le contrôle d'accès s'ajoutant aux mécanismes de sécurité généralement associés aux applications Web ne relève pas directement du domaine d'application de la présente Norme internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.