NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Vitrages électrochromes - Essai de vieillissement accéléré et exigences

NF ISO 18543

Suivie par la Commission : Verre dans le bâtiment Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme internationale traite de l'essai de vieillissement accéléré et des exigences relatives aux vitrages électrochromes (EC) . Cette méthode d'essai est uniquement applicable aux vitrages chromogéniques qui peuvent être commutés de l'état de transmission lumineuse élevée à l'état de transmission lumineuse basse et vice versa par le biais d'un stimulus électrique. Elle ne s'applique pas aux autres vitrages chromogéniques, tels que les vitrages photochromiques et thermochromiques qui ne répondent pas à un stimulus électrique. Cette méthode d'essai est applicable à tout vitrage électrochrome fabriqué pour du vitrage transparent (par exemple, vitrage isolant, vitrage feuilleté) destiné à être utilisé dans les bâtiments (par exemple sur des portes, des fenêtres, des claires-voies et des systèmes de murs extérieurs) et à être exposé au rayonnement solaire. Les couches utilisées pour la fabrication du vitrage électrochrome et pour la modification électrochromique de ses propriétés optiques peuvent être constituées de matériaux inorganiques ou organiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.