NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions pneumatiques - Vérins - Vérins compacts, série 1 000 kPa (10 bar), alésages de 20 mm à 100 mm

NF ISO 21287

Suivie par la Commission : Transmissions pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie une série métrique des dimensions de base et des fixations nécessaires pour l'interchangeabilité des vérins pneumatiques compacts d'alésage 20 mm à 100 mm, à simple tige, avec ou sans disposition pour capteurs magnétiques, pour une pression maximale de fonctionnement de 1 000 kPa (10 bar1). Les vérins pneumatiques de cette série ne sont pas équipés d'amortissement réglable; par conséquent, leur application se limite aux systèmes où l'amortissement réglable n'est pas exigé. Les vérins avec des alésages de 20 mm et 25 mm peuvent être utilisés avec des fixations d'extrémité conformes à la présente Norme internationale. Les vérins avec des alésages de 32 mm à 100 mm peuvent être utilisés avec des fixations d'extrémité conformes à l'ISO 15552. Les fixations de tige de piston peuvent être utilisées pour les différents alésages conformément à l'ISO 8139 et à l'ISO 8140.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.