NormInfo

tutoriels

Publication

Technique du vide - Méthodes normalisées pour mesurer les performances des pompes à vide - Partie 3 : paramètres spécifiques aux pompes à vide intermédiaires mécaniques

NF ISO 21360-3

Suivie par la Commission : Compresseurs et technologie du vide Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document spécifie les méthodes et les exigences particulières applicables aux pompes à vide intermédiaires mécaniques pour le mesurage de la différence maximale de pression admissible, du taux de compression effectif, du taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle et de la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein. Il s'applique aux pompes à vide intermédiaires mécaniques, utilisées pour des applications sous vide moyen ou vide primaire, y compris aux pompes à vide intermédiaires mécaniques refroidies au gaz et aux systèmes comprenant plusieurs pompes à vide intermédiaires mécaniques. Il couvre les caractéristiques particulières des surpresseurs mécaniques, qui sont différentes de celles des pompes à vide volumétriques habituelles. La différence maximale de pression admissible ¿p max, le taux de compression effectif K eff, le taux de compression avec une puissance d'aspiration nulle K 0 et la différence de pression au niveau du robinet de trop-plein ¿p 1 sont des caractéristiques particulières de la performance des pompes à vide intermédiaires mécaniques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.