NormInfo

tutoriels

Publication

Développement durable dans les bâtiments et ouvrages de génie civil - Indicateurs et référentiels - Principes, exigences et lignes directrices

NF ISO 21678

Suivie par la Commission : Développement durable dans la construction Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les principes, exigences et lignes directrices pour l'élaboration et l'utilisation de référentiels lors de l'évaluation de la performance économique, sociale et/ou environnementale des bâtiments et ouvrages de génie civil à l'aide d'indicateurs de développement durable. Il complète et facilite l'application de l'ISO 21929-1 et l'ISO/TS 21929-2 du fait qu'il crée des principes et des exigences pour l'établissement de référentiels qui facilitent la définition d'objectifs, la prise de décision et la communication à des tierces parties. Le présent document est également lié à l'ISO 21931-1 et l'ISO 21931-2 du fait qu'il crée des principes, des exigences et des lignes directrices pour l'établissement et l'utilisation de référentiels en relation avec la performance environnementale et d'autres aspects du développement durable. Le présent document décrit trois types de valeurs pour les référentiels (niveaux de performance à des fins de comparaison) : - valeurs limites; - valeurs de référence; - valeurs cibles. Le présent document ne définit pas de référentiels.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.