NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de protection des cultures - Classification de la dérive des matériels de pulvérisation - Partie 2 : classification des pulvérisateurs à rampes par mesurage au champ

NF ISO 22369-2

Suivie par la Commission : Matériel de protection des cultures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 22369 spécifie la méthode de classification de la dérive des pulvérisateurs à rampe par mesurage au champ du dépôt de la dérive du jet, conformément à l'ISO 22866, comprenant les critères des modes opératoires d'essai et d'évaluation nécessaires. Cette partie permet également la répartition des classes de réduction de la dérive de pulvérisation spécifiées par l'ISO 22369-1. La présente partie de l'ISO 22369 a pour objet de déterminer la performance de réduction de la dérive des pulvérisateurs à rampe en comparaison avec un système de pulvérisation de référence afin d'évaluer (classer) les pulvérisateurs à rampe. La mise en application de la présente partie de l'ISO 22369 peut servir d'appui pour conseiller les exploitants agricoles, fournir un développement de produit et élaborer des programmes de certification légale et de classement. La présente partie de l'ISO 22369 est destinée à être utilisée conjointement avec l'ISO 22369-1. La présente partie de l'ISO 22369 s'applique aux pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs utilisés dans les cultures basses.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.