NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité et résilience - Authenticité, intégrité et confiance pour les produits et les documents - Lignes directrices pour l'établissement et la surveillance d'un plan de prévention et sa mise en œuvre

NF ISO 22384

Suivie par la Commission : Sécurité et résilience Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document donne des lignes directrices pour l'appréciation des menaces, des risques et des contre-mesures liés à la sécurité du produit, en développant un plan de prévention adéquat, en aidant à sa mise en oeuvre et en surveillant son efficacité après la mise en oeuvre. Cela inclut la prise en compte des impacts et des modifications, par exemple, du cycle de vie du produit, de la chaîne d'approvisionnement, de la fabrication, de la gestion des données, de la perception de la marque et des coûts, de manière à les adapter au plan de prévention. Le présent document s'applique aux organismes de tous types et de toutes tailles souhaitant garantir l'authenticité et l'intégrité de leurs produits, notamment les documents, données et services liés aux produits, afin de préserver leur fiabilité. Le présent document aide les organismes à élaborer un processus pour l'appréciation des risques et pour choisir et combiner les mesures individuelles, afin de développer un plan de prévention pour les produits.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.