NormInfo

tutoriels

Publication

Structures en bois - Résistance à la flexion des poutres en I - Partie 2 : performances des composants et exigences de production

NF ISO 22389-2

Suivie par la Commission : CF/ Structures en bois Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les performances des composants et les exigences de production des poutres en I préfabriquées à base de bois, utilisées comme éléments structuraux soumis à de la flexion. Elle ne couvre pas les performances au feu, les exigences relatives au formaldéhyde et la durabilité biologique. Le présent document fournit des exigences concernant la production, l'assurance qualité en interne et la réévaluation périodique des poutres en I préfabriquées à base de bois. Les poutres en I à base de bois évaluées conformément au présent document sont destinées à être utilisées en situation abritée et utilisent des composants capables de résister aux effets, sur les performances structurales, de l'humidité due aux délais de construction ou à toute autre condition d'un degré de sévérité similaire, mais ne sont pas exposées de manière permanente aux conditions climatiques. NOTE Les conditions de service sont similaires à la "Classe de service 2", telle que définie dans l'ISO 20152-1. Les exigences relatives aux essais, à l'évaluation et à la caractérisation des performances des poutres en I préfabriquées à base de bois sont traitées dans l'ISO 22389-1. Le présent document ne prétend pas aborder tous les éventuels problèmes de sécurité liés à son utilisation. Il incombe à l'utilisateur du présent document d'établir des pratiques appropriées en matière d'hygiène et de sécurité, et de déterminer l'applicabilité des limitations réglementaires avant son utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.