NormInfo

tutoriels

Publication

Symboles graphiques - Création et conception des symboles destinés à l'information du public - Exigences

NF ISO 22727

Suivie par la Commission : Symboles graphiques et pictogrammes Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Sandra PAROT Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à la création et à la conception des symboles destinés à l'information du public. Elle spécifie les exigences relatives à la conception des symboles destinés à l'information du public, en vue de les soumettre à enregistrement en tant que symboles homologués, notamment en ce qui concerne l'épaisseur des traits, l'utilisation d'éléments de symboles graphiques et la manière d'indiquer la négation. Elle spécifie également les modèles à utiliser pour la conception de symboles destinés à l'information du public. Elle est destinée à tous les intervenants chargés de la création, de la conception et de la mise en service des symboles destinés à l'information du public. La présente Norme internationale n'est pas applicable aux signaux de sécurité, notamment les signaux de sécurité incendie, ni à la signalisation routière. Des exemples sont fournis uniquement à titre d'illustration ; ils ne constituent pas des exigences s'appliquant à des symboles particuliers d'information du public.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.