NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Planification des concepts d'exploitation en cas de séisme

NF ISO 22888

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document précise les concepts et exigences de base pour la planification de l'exploitation ferroviaire afin de réduire le risque en cas de séisme. Cela exclue les régions où les conséquences des aléas sismiques sur l'exploitation ferroviaire sont faibles ou inexistantes. La définition des régions décrites ci-dessus n'entre pas dans le champ d'application du présent document. NOTE Les étapes définies pour l'examen des contre-mesures nécessaires à la gestion sûre des risques sismiques peuvent également être pertinentes pour traiter d'autres phénomènes naturels Ce document ne comprend que des mesures d'exploitation et exclut toute mesure liée à l'infrastructure. En outre, le présent document ne comprend pas de mesures spécifiques qui assurent, sans défaillance, la sécurité des voyageurs ou la protection contre les dommages causés par les séismes dans l'exploitation ferroviaire. Par conséquent, un risque résiduel peut subsister.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.