NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention - Vérification de la stabilité - Partie 8 : essai de stabilité supplémentaire pour les chariots travaillant dans des conditions de gerbage spéciales avec le mât incliné en avant et la charge élevée

NF ISO 22915-8

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La série ISO 22915 traite de la sécurité des chariots de manutention tels que définis dans l'ISO 5053-1, concernant leur stabilité et la vérification de cette stabilité. Pour les besoins de la série ISO 22915, les chariots de manutention sont des véhicules sur roues, automoteurs ou à propulsion manuelle, à l'exception de ceux se déplaçant sur rail. Ils sont soit avec conducteur, soit sans conducteur et sont conçus pour transporter, tracter, pousser, soulever, gerber ou stocker en rayonnages. Le présent document spécifie un essai supplémentaire pour la vérification de la stabilité d'un chariot gerbant avec le mât incliné vers l'avant et la charge en position élevée. Il est applicable aux types de chariots suivants: chariots en porte-à-faux à mâts inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-2; chariots retract (à mât ou à fourches rétractables) et à fourche entre longerons à mats inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-3; chariots à fourche recouvrante à mats inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-4; chariots bidirectionnels et multidirectionnels (à mât ou à fourches rétractables) à mats inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-7; chariots tout terrain à mâts inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-13; chariots en porte-à-faux équipés d'une direction articulée à mâts inclinables, tels que spécifiés dans l'ISO 22915-15.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.