NormInfo

tutoriels

Publication

Conception de l'environnement des bâtiments - Lignes directrices pour l'évaluation de l'efficacité énergétique des bâtiments neufs

NF ISO 23045

Suivie par la Commission : Conception de l'environnement intérieur et performance énergétique des batiments Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente Norme internationale fournit des lignes directrices relatives à la prise en compte de l'efficacité énergétique des bâtiments, telle que présentée dans l'ISO 16813. Les objectifs de la présente Norme internationale sont d'aider les concepteurs et les parties prenantes à recueillir et à fournir les données utiles nécessaires à chaque étape du processus de conception et de satisfaire aux définitions des bâtiments, telles que préparées par les concepteurs. Le présente Norme internationale s'applique aux bâtiments neufs. Elle s'applique également aux équipements de conditionnement d'air des locaux ainsi qu'aux installations de chauffage des bâtiments neufs. On suppose que les conditions de confort des espaces intérieurs sont prises en compte et maintenues dans des plages acceptables en ce qui concerne la température, l'humidité, la qualité de l'air, l'acoustique et l'éclairage. De même, la protection contre le gel des canalisations ou des matériaux stockés est assurée. Les systèmes pris en compte dans l'évaluation de l'efficacité énergétique du bâtiment sont le chauffage, le refroidissement, l'éclairage, l'eau chaude sanitaire, l'eau chaude de service, la ventilation et les systèmes de régulation associés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.