NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de protection des cultures - Essais de dépôt de la pulvérisation sur les grandes cultures - Partie 1 : mesurage dans un plan horizontal

NF ISO 24253-1

Suivie par la Commission : Matériel de protection des cultures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

1 La présente partie de l'ISO 24253 spécifie des mesurages de dépôts au champ permettant de déterminer la quantité et la dispersion du dépôt de pulvérisation sur une culture traitée par des pulvérisateurs à rampes horizontales avec application dirigée vers le sol. La présente partie de l'ISO 24253 offre une certaine souplesse dans l'organisation des essais au champ, mais spécifie des procédures de mesurage normalisées qui sont utiles pour comparer les résultats de différents essais sur le terrain ou de comparer avec des essais en laboratoire, tels que ceux décrits dans l'ISO 5682-2 [1]. Il est possible que la présente partie de l'ISO 24253 ne soit pas appropriée pour les systèmes de pulvérisation dont l'efficacité du fonctionnement repose sur la présence d'un couvert végétal (par exemple pulvérisation dirigée, pulvérisation électrostatique, pulvérisation très fine, pulvérisation à débit variable). La présente Norme internationale n'est pas destinée à être utilisée dans ou pour un cadre réglementaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.