NormInfo

tutoriels

Publication

Fraises à surfacer et à surfacer et dresser, à montage direct sur nez de broches à conicité 7/24 - Dimensions d'interchangeabilité - Partie 1 : mandrins de centrage

NF ISO 2940-1

Suivie par la Commission : Outils coupants et attachements Origine des travaux : Française
Votre contact : TIMOTHÉE BOUDIER Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme Internationale fixe les dimensions d'interchangeabilité de la fixation des fraises à surfacer et à surfacer et dresser, à montage direct sur nez de broches à conicité 7/24, ainsi que les caractéristiques dimensionnelles des mandrins de centrage destinés à faciliter le centrage de la fraise sur le nez de broche. Elle s'applique aussi bien aux fraises équipées de lames amovibles en acier rapide ou avec plaquettes brasées en carbures métalliques, qu'aux fraises équipéesde plaquettes amovibles en carbures métalliques. Elle concerne : - d'une part, les fraises dites "à montage simple" destinées à être montées en applique sur un nez de broche bien déterminé à conicité 7/24 ; - d'autre part, les fraises dites "à montage combiné", c'est-à-dire susceptibles d'être montées aussi bien sur un nez de broche à conicité 7/24 N°50 que N°60. Les dimensions générales d'interchangeabilité sont conformes à l'ISO/R 297 et à son additif 1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.