NormInfo

tutoriels

Publication

Moteurs alternatifs à combustion interne - Performances - Partie 3 : mesurages pour les essais

NF ISO 3046-3

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Aurélie MORET Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 3046 spécifie les méthodes communes de mesure des principaux paramètres de performance des moteurs alternatifs à combustion interne, venant en complément des exigences de base de l'ISO 15550. Elle a pour objet de garantir que l'exactitude de mesure requise est atteinte en comparant les valeurs mesurées aux valeurs spécifiées par le constructeur du moteur. Des exigences particulières peuvent, le cas échéant, être formulées pour certaines applications particulières des moteurs. La présente partie de l'ISO 3046 est applicable aux moteurs alternatifs à combustion interne à usages terrestre, ferroviaire et marin. Elle peut être appliquée aux moteurs utilisés pour la propulsion des engins de terrassement et de travaux publics, des chariots de manutention, et pour d'autres applications quand aucune Norme internationale adéquate ne s'applique à ces moteurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.