NormInfo

tutoriels

Publication

Alésoirs à machine pour trous de goupilles coniques, à queue cylindrique

NF ISO 3466

Suivie par la Commission : Outils coupants et attachements Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

1 La présente Norme internationale fixe les dimensions des alésoirs à machine pour trous de goupilles coniques, à queue cylindrique. Elle spécifie uniquement les dimensions en unités métriques qui sont les seules dimensions recommandées à l'avenir des alésoirs pour trous de goupilles coniques. Les alésoirs sont conçus pour produire des trous de goupilles coniques fabriquées selon l'ISO 2239, dans une gamme de diamètre nominal de 2 mm à 12 mm. Sauf indication contraire, ces alésoirs sont prévus avec coupe à droite. Les goujures peuvent être droites ou hélicoïdales à hélice à gauche, au choix du fabricant. Les alésoirs à mains pour trous de goupilles coniques sont couverts par l'ISO 3465, et les alésoirs à machine pour trous de goupilles coniques, à queue cône Morse, par l'ISO 3467.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.