NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de réaction au feu - Propagation du feu - Partie 2 : propagation latérale sur les produits de bâtiment et de transport en position verticale

NF ISO 5658-2

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 5658 spécifie une méthode d'essai destinée à mesurer la propagation latérale d'une flamme sur la surface d'une éprouvette d'un produit orientée en position verticale. Elle fournit les données qui conviennent pour comparer les performances des matériaux, des composites ou des assemblages globalement plats, utilisés principalement en tant que surfaces exposées de parois dans les bâtiments et dans les véhicules de transport, tels que les bateaux et les trains. Certains produits profilés (tels que les tuyaux) peuvent être également soumis à l'essai dans les conditions spécifiées de montage et de fixation. La présente partie de l'ISO 5658 est applicable au mesurage et à la description des propriétés des matériaux, des produits ou des assemblages, en réponse à la chaleur rayonnée, en présence d'une flamme pilote, dans des conditions de laboratoire contrôlées. Il n'est pas approprié de l'utiliser seule pour décrire ou évaluer le danger de feu ou le risque d'incendie des matériaux, des produits ou des assemblages dans des conditions réelles d'incendie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.