NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention et tracteurs industriels automoteurs - Performance de freinage et résistance des éléments de frein

NF ISO 6292

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie la performance, les méthodes d'essai, les commandes, les forces de commande et la résistance de l'élément pour les systèmes de frein montés sur ce qui suit, tel que défini dans l'ISO 5053-1 : - les chariots de manutention automoteurs de toutes capacités; - les tracteurs et pousseurs jusqu'à et y compris 66 750 N au crochet d'attelage (ci-après désignés tracteurs industriels) ; - les transporteurs de charge; et - les chariots de manutention manipulant des conteneurs de fret. La perte d'énergie électrique et la perte de toute autre forme d'assistance en énergie ne sont pas couvertes par le présent document. Les systèmes de freinage utilisés dans des situations d'urgence (par exemple, actionnement de l'interrupteur d'urgence ou arrêt du système de commande) ne sont pas couverts par le présent document. Le présent document comprend uniquement les exigences pour les chariots nouvellement fabriqués.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.