NormInfo

tutoriels

Publication

Presses mécaniques à bâti en col de cygne - Capacités et dimensions.

NF ISO 6898

Suivie par la Commission : Presses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les capacités nominales et fixe les dimensions des presses mécaniques à bâti en col de cygne, avec ou sans passage dans le bâti et avec ou sans inclinaison, pour les presses de capacité 100 à 2 500 kN inclus. Un choix de deux valeurs est donné pour certaines dimensions. Ces valeurs sont intitulées série 1 et série 2. Pour réduire le plus possible les variétés de dimensions, il est prévu de choisir toutes les valeurs relatives à une presse donnée, dans une seule et même série. Pour remplir certaines conditions spéciales, il est néanmoins admis de choisir les valeurs de hauteur de l'outil fermé, et uniquement celles-ci, soit dans la série 1, soit dans la série 2. La présente Norme internationale prévoit deux variantes de table; l'une à ouverture circulaire, l'autre à ouverture rectangulaire. La table à ouverture circulaire est munie de rainures à T permettant l'utilisation éventuelle de la presse sans plateau amovible.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.