NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions pneumatiques - Régulateurs de pression et filtres-régulateurs pour air comprimé - Partie 1 : principales caractéristiques à inclure dans la documentation des fournisseurs et exigences de marquage du produit

NF ISO 6953-1

Suivie par la Commission : Transmissions pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 6953 spécifie les caractéristiques des régulateurs de pression pour air comprimé à inclure dans la documentation des fournisseurs. Elle s'applique aussi aux filtres-régulateurs. La présente partie de l'ISO 6953 s'applique - aux types à commande directe manuelle (avec ou sans dispositif de mise à l'échappement), - aux types à pilotage interne à commande manuelle (par exemple premier étage avec mécanisme buse-palette), et - aux types à pilotage externe. En outre, elle spécifie les exigences de marquage de produit pour les régulateurs de pression et les filtres-régulateurs. La présente partie de l'ISO 6953 est applicable aux régulateurs de pression pour air comprimé pour une pression de fonctionnement (pression d'alimentation) jusqu'à 2 500 kPa (25 bar) et pour une pression de sortie régulée ajustable jusqu'à 1 600 kPa (16 bar); et aux filtres-régulateurs pour une pression de fonctionnement (pression d'alimentation) et pression de sortie régulée jusqu'à 1 600 kPa (16 bar), dans lesquels les impuretés les plus grandes sont éliminées par voie mécanique. NOTE 1 1 bar = 0,1 MPa = 105 Pa; 1 MPa = 1 N/mm2. Il convient de choisir la pression de fonctionnement parmi les pressions préférentielles listées dans l'ISO 2944. NOTE 2 Les principales caractéristiques à inclure dans la documentation des fournisseurs pour les appareils électropneumatiques de distribution à commande continue de pression sont spécifiées dans l'ISO 10094-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.