NormInfo

tutoriels

Publication

Fauteuils roulants - Partie 1 : détermination de la stabilité statique

NF ISO 7176-1

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 7176 spécifie les méthodes d'essai pour déterminer la stabilité statique des fauteuils roulants. Elle est applicable aux fauteuils roulants manuels et électriques - y compris les scooters - ne dépassant pas 15 km/h, destinés à apporter une mobilité en intérieur et/ou extérieur à une personne handicapée dont la masse corporelle est dans la plage définie par l'ISO 7176-11. Pour les fauteuils roulants équipés d'une commande de stabilité active, la présente partie de l'ISO 7176 s'applique aux fauteuils en position de stationnement stable. La présente partie de l'ISO 7176 donne une méthode de mesurage des angles de basculement (du fauteuil roulant ou du dispositif anti-basculement). Toutefois, cette méthode ne s'applique pas aux fauteuils roulants à dispositif anti-basculement latéral et ne s'intéresse pas au glissement sur le sol. La présente partie de l'ISO 7176 contient également des exigences concernant les rapports d'essai et la diffusion des informations.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.