NormInfo

tutoriels

Publication

Fauteuils roulants - Partie 8 : prescriptions et méthodes d'essai pour la résistance statique, la résistance aux chocs et la résistance à la fatigue

NF ISO 7176-8

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 7176 spécifie les exigences de résistance statique, de résistance au choc et de résistance à la fatigue des fauteuils roulants, y compris les scooters électriques. Elle spécifie les méthodes d'essai permettant de déterminer si les exigences ont été satisfaites. Elle spécifie également les exigences de diffusion des résultats d'essai. Les méthodes d'essai peuvent également être utilisées pour vérifier les déclarations du fabricant selon lesquelles un produit va au-delà des exigences minimales de la présente partie de l'ISO 7176. La présente Norme internationale s'applique aux fauteuils roulants manuels manoeuvrés par l'occupant ou par un accompagnateur et aux fauteuils roulants électriques prévus pour assurer la mobilité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des personnes handicapées. NOTE 1 Pour les besoins de la présente partie de l'ISO 7176, le terme "fauteuil(s) roulant(s)" est une abréviation de "fauteuil(s) roulant(s) manuel(s)" ou de "fauteuil(s) roulant(s) électrique(s)", y compris les scooters électriques, auxquels les exigences et méthodes d'essai s'appliquent. NOTE 2 Les articles de la présente partie de l'ISO 7176 peuvent être utilisés comme base de développement des exigences et des méthodes d'essai des fauteuils roulants non couvertes par la présente partie de l'ISO 7176.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.