NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Évaluations volumétriques des godets travaillant en rétro et des bennes preneuses des pelles hydrauliques et des chargeuses-pelleteuses

NF ISO 7451

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Internationale
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie une méthode d'approximation du volume de matériaux que peuvent normalement contenir un godet travaillant en rétro et une benne preneuse d'une pelle hydraulique ou d'une chargeuse-pelleteuse. Les évaluations de volume s'appuient sur les dimensions intérieures du godet ou de la benne et sur les volumes représentatifs en haut du godet ou de la benne. La méthode emploie la technique de division de la forme complexe du matériau qui se trouve dans le godet ou la benne en formes géométriques simples. Cette méthode d'évaluation est destinée à fournir un moyen conventionnel de comparaison des capacités des godets. Elle n'est pas destinée à être utilisée pour définir des capacités réelles. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux godets de pelles à câbles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.