NormInfo

tutoriels

Publication

Vibrations et chocs mécaniques - Détermination expérimentale de la mobilité mécanique - Partie 1 : termes et définitions fondamentaux et spécification des transducteurs

NF ISO 7626-1

Suivie par la Commission : Vibrations et chocs mécaniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 7626 définit les termes de base et spécifie les essais d'étalonnage, les essais d'environnement et les mesures physiques nécessaires à la détermination de l'aptitude des têtes d'impédance, des transducteurs de force et des transducteurs de réponse de mouvement à être employés pour le mesurage de la mobilité mécanique. Elle constitue avant tout un guide pour le choix, l'étalonnage et l'évaluation des capteurs et des instruments au vu de leur aptitude à effectuer des mesurages de mobilité. Les modes opératoires permettant de réaliser des mesurages de mobilité en diverses circonstances sont traités dans les parties suivantes de la présente Norme internationale. La présente partie de l'ISO 7626 se limite aux informations essentielles relatives aux différents points d'application, à la mobilité de transfert et aux mesurages de l'accélérance et de la souplesse dynamique. Les mesurages faisant appel à l'impédance mécanique bloquée ne sont pas traités ici.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.