NormInfo

tutoriels

Examen systématique – INT

Date de clôture : 06/05/2021

Transmissions hydrauliques - Fluides difficilement inflammables - Exigences et principes directeurs pour leur utilisation

NF ISO 7745

Suivie par la Commission : LUBRIFIANTS Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives aux fluides difficilement inflammables des catégories définies dans l'ISO 6743-4, utilisés dans les transmissions hydrauliques, et décrit leurs caractéristiques de fonctionnement. Elle précise les facteurs à prendre en compte lors du choix d'un fluide parmi ces catégories, pour une application proposée. La présente Norme internationale identifie également les difficultés pouvant surgir lors de l'utilisation de ces fluides et indique comment elles peuvent être minimisées. Des procédures appropriées sont données pour remplacer un fluide d'une catégorie par un fluide d'une autre catégorie. Les aspects d'hygiène et sécurité relatifs à la manipulation et à l'élimination des fluides sont aussi couverts. La présente Norme internationale n'est pas applicable aux fluides difficilement inflammables utilisés dans les systèmes hydrauliques des aéronefs commerciaux ou militaires. En cas d'utilisation de fluides hydrauliques pour aéronefs dans des systèmes basés au sol, les normes de l'aéronautique appropriées sont applicables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence des documents normatifs européens ou internationaux ils font l’objet d’examens systématiques périodiques.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    Dans le cas d'une position de révision merci d'étayer avec des commentaires techniques les plus précis et détaillés possibles, idéalement en anglais. Pour cela merci d'utiliser la trame de commentaires (fichier WORD) téléchargeable avec les documents en examen. La consultation ne permet pas de redéposer cette trame de commentaires c'est pourquoi il convient de la renvoyer par courriel au secrétariat de la Commission (voir contacter le responsable ci-dessous).