NormInfo

tutoriels

Publication

Voitures particulières - Freinage en virage - Méthode d'essai en boucle ouverte

NF ISO 7975

Suivie par la Commission : Dynamique des véhicules et composants de châssis Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Clement CHEVAUCHE Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie une méthode d'essai en boucle ouverte, destinée à examiner l'effet du freinage sur la tenue de la trajectoire et sur le comportement directionnel d'un véhicule. En particulier, la méthode détermine la manière dont la réaction circulaire en régime permanent d'un véhicule est modifiée seulement par une action de freinage. La présente Norme internationale s'applique aux voitures particulières définies dans l'ISO 3833 et aux utilitaires légers. La manoeuvre en boucle ouverte, spécifiée dans cette méthode d'essai, n'est pas représentative d'une situation de conduite normale, mais elle est utile pour obtenir des mesures du comportement de freinage du véhicule résultant des actions sur la commande en conditions d'essai étroitement contrôlées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.